Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > L’antivirus gratuit reste leader !

L’antivirus gratuit reste leader !

Les chiffres sont tombés, les antivirus gratuits occupent la première place du podium, au quatrième trimestre de l’année 2011, selon Opswat, l’institut d’enquêtes sur les parts de marché des logiciels pour particuliers.

AvastEn cumulant près de 16% PDM, Avast Software conserve son statut de leader et reste le premier antivirus gratuit dans le monde.Il est suivi par ses concurrents Avira et AVG technologies. Eset Software, premier logiciel antivirus payant, se hisse quant à lui à la quatrième position avec 10% PDM, dépassant ainsi Symantec, l’éditeur de Norton antivirus.

Microsoft Security Essentiel

En revanche, si Microsoft reste dans la course avec son Security Essentiel, Kaspersky, lui, est à la traîne avec 7.85% PDM. Alors que l’Europe et l’Asie plébiscitent les antivirus gratuits, aux Etats-Unis ce sont les produits commerciaux qui prennent la tête du classement.

Symantec se retrouve ainsi premier devant AVG, Microsoft et Avast, qui se voit octroyer la quatrième place. Cependant, lorsqu’il est question de logiciels et non d’éditeurs les choses s’homogénéisent. En effet, Avast, Avira, Microsoft Security Essentials et AVG se positionnent dans les 5 premiers avec leur antivirus gratuit. Toutefois, aucun chiffre de piratage n’apparaît dans ce rapport, alors que des statistiques montrent une forte évolution du taux de logiciels antivirus illégaux, notamment en France et en Russie.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article L’antivirus gratuit reste leader !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.