Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Le marché des antivirus gratuits

Le marché des antivirus gratuits

Le marché des antivirus gratuits Tout d’abord, il faut savoir que les antivirus gratuits consistent à eux seuls la plus grosse part de marché de l’antivirus avec pas moins de 80% sur le marché français.

L’antivirus gratuit le plus utilisé aujourd’hui reste l’antivirus Avast. Avira, Panda ou AVG utilisent un programme de protection virale classique, sans y ajouter d’options supplémentaires. Aujourd’hui pour se démarquer des autres antivirus, la simplicité ne suffit plus, il faut innover et proposer une sécurité optimum aux consommateurs à l’ère ou les virus sont de plus en plus féroces. Savez-vous de quelle façon les éditeurs de logiciels gratuits arrive à se rémunérer ?

La gratuité de l’antivirus attire toutes personnes qui souhaitent protéger son pc en passant par la case « test ». Cette méthode attire un beaucoup de personne, parmi tous ces gens il y aura beaucoup plus de pourcentage de personne satisfaite et qui achèterons l’antivirus, plutôt que si le logiciel est directement proposé à la vente. Avast! fonctionne sur ce système de gratuité qui poussera l’internaute à l’achat s’il décide de rendre leur antivirus payant. Avast! possède aujourd’hui près de 17 millions d’utilisateurs en France. Les revenu que pourrait se garantir Avast!, ne suffirait à peine pour assurer la croissance d’un éditeur. Pour réduire les coûts, les éditeurs réalisent des partenariats en vendant de l’espace publicitaire, mais aussi en réalisant des partenariats technologiques consistant à vendre le moteur de l’antivirus à d’autre.

Le marché de l’antivirus gratuit reste très accessible actuellement pour les internautes, jusqu’au jour ou celui-ci deviendra payant dans sa totalité.

Logitheque.com propose un comparatif des meilleurs antivirus gratuit ici

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le marché des antivirus gratuits

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.