Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Savoir reconnaitre le meilleur antivirus gratuit :

Savoir reconnaitre le meilleur antivirus gratuit :

Savoir reconnaitre le meilleur antivirus gratuit : A cette période de l’année, chaque éditeurs d’antivirus vous présentent les avantages incontournables de leurs nouvelles versions d’antivirus. Pour cela ils n’hésitent pas à démarcher les comparateurs pour vous présenter le meilleur antivirus du moment. Mais qu’est-ce que cela signifie « le meilleur antivirus » ?

Certains penseront que le meilleur antivirus gratuit du marché correspond à l’antivirus le plus populaire… Kaspersky Antivirus ? Mc Affee Total protection ? Norton 360 ? Méfiez-vous de ce que vous pouvez entendre, car la campagne marketing de l’éditeur d’antivirus ventera toujours monts et merveilles de son dernier né. Ce qui ne veut pas dire que Kaspersky Antivirus et les autres éditeurs sont de mauvais antivirus. Pour échapper à ce phénomène commercial, renseignez-vous auprès des meilleurs comparateurs d’antivirus, il en existe plusieurs dizaines contenant des avis objectifs sur chaque antivirus gratuits. Chaque points sera mis en avant, ainsi vous pourrez comparer l’efficacité réelle du produit, la simplicité d’utilisation, la rapidité d’exécution, la mise à jour en temps réelle, certains comparateur vous proposeront même différents avis provenant de l’expérience des utilisateurs.

Pour choisir l’antivirus gratuit qui vous convient le mieux, il suffit d’établir une liste de vos activités sur votre pc : lecture des emails, jeux en ligne, chat, lecture d’articles, stockage de photos, forum, blog, etc. Ainsi vous mesurez votre besoin en protection, c’est ce qui va vous permettre de sélectionner la gamme de l’antivirus qui correspond à votre façon de naviguer sur le web. Lorsque l’on parle du meilleur antivirus gratuit, nous retrouvons rapidement les têtes d’affiches du type Bitdefender, Kaspersky antivirus, Norton, et Eset. Tous ces logiciels spnt proposés à l’essai gratuitement sur une période de 30 jours. C’est le meilleur moyens de vous laisser du temps pour comparer vous-même les antivirus gratuits que vous avez préalablement sélectionner via les comparateurs vous proposant les meilleurs antivirus. Le dernier point à ne pas négliger et celui de protéger au maximum vos connexions réseaux par le biais d’un pare-feu. Par exemple Kaspersky Antivirus possède un très bon pare feu qui est très souvent recommander par les internautes ayant fait le tour des antivirus gratuits. Le pare-feu est automatiquement proposer pour chaque version d’antivirus gratuits. Son utilisation est essentiel il vous permettra d’éviter les attaques les plus bénignes, mais souvent les plus dangereuses, se sont les mails d’origines inconnus que vous recevez chaque jour (filtrage mail et anti-spam), ou encore lorsque vous vous rendez sur un site malveillant qui subtilise toutes vos données personnels et acquière le contrôle de votre webcam sans même que vous puissiez vous en rendre compte, ou peut-être même le vol de votre identité (de plus en plus courant).

Sachez que le but de ce blog est de vous aider dans le choix d’un antivirus gratuit, et si possible le meilleur antivirus qui puisse vous correspondre. Pour cela tout au long de mon article, je n’ai cessée de vous parler des comparateurs d’antivirus disponible sur tout le web, sans jamais vous en citer un pour exemple.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Savoir reconnaitre le meilleur antivirus gratuit :

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.