Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Windows 8 : l’antivirus sera intégré

Windows 8 : l’antivirus sera intégré

Windows 8 : l’antivirus sera intégré L’an dernier c’est une nouvelle à faire trembler les éditeurs d’antivirus qu’à déclarer Microsoft : Microsoft 8 posséderait son propre antivirus installé par défaut sur tous les systèmes. Son prédécesseur Microsoft Security Essential, le premier antivirus gratuit de la firme Redmond existe déjà depuis plusieurs années.

Cette innovation serait en effet une nouvelle version de MSE mais cette fois ci adaptée aux PC et tablettes. Pour l’instant cet antivirus ne fait pas partie des outils qui ont été téléchargés et installés sur la version Preview. Mais au moment de sa sortie, chaque interface sera dotée de cet antivirus. Mais ce produit fait naitre beaucoup de questions dans l’esprit des utilisateurs. Si les usagers n’ont plus besoin de s’orienter vers d’autres programmes antivirus gratuits, quelles conséquences aura le quasi-monopole de Microsoft ? En outre, la firme a déjà eu des reproches pour avoir installé Office Internet Explorer comme unique navigateur Internet dans ses systèmes. Malgré tout, des accords commerciaux pourraient pousser la marque à proposer d’autres antivirus.

Cet antivirus pourrait bien nuire aux antivirus gratuits qui voient de plus en de marques apparaitre chaque année. Un problème subsiste tout de même pour les utilisateurs car les hackers pourraient tirer profit des failles d’un antivirus Windows pour toucher un grand nombre de machines et augmenter le nombre de nouvelles menaces. Bien entendu la firme a déclaré que son programme ne poserait pas problème ni pour les antivirus ni pour la sécurité des postes.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Windows 8 : l’antivirus sera intégré

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.