Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > 10 ans de retard pour Apple selon Kaspersky

10 ans de retard pour Apple selon Kaspersky

10 ans de retard pour Apple selon Kaspersky

Lors d’une interview consacrée au magazine anglais Computer Business Review, le patron des logiciels antivirus Kaspersky a dénoncé un retard de plus de 10 ans pour Apple par rapport à son concurrent Microsoft, en termes de sécurité. Une déclaration qui survient quelques semaines après les nombreuses attaques dont ont été victimes de milliers de Mac.

Après la contamination de 600 000 Mac par les désormais célèbres chevaux de Troie Flashback et SabPub, Apple se retrouve de nouveau au cœur de la polémique. Eugène Kaspersky, le patron de la société spécialisée dans la sécurité antivirus, a estimé, lors d’une interview au magazine Computer Business Review, qu’Apple avait dix ans de retard sur Microsoft, en termes de sécurité. Une déclaration qui vient enfoncer le clou dans les certitudes des personnes qui voyaient le monde Mac, comme paisible, à l’abri de toutes menaces, en opposition à celui des PC, souvent contaminé. Mais selon Kaspersky, les attaques dont est victime la firme de Cupertino, étaient prévisibles : « Depuis des années, je dis que d’un point de vue de la sécurité il n’y a pas de grosses différences entre Mac OS X et Windows. Il a toujours était possible de développer des malwares pour Mac […] C’était une question de temps et de parts de marché ».

En effet, depuis quelques années la part de marché des ordinateurs à la pomme a littéralement explosé, entraînant dans son succès les pirates, qui ont tout mis en œuvre pour créer de nouvelles menaces, spécifiques à ces machines. Si jusque-là, elles étaient relativement épargnées par la barrière que représentait la saisie du mot de passe par l’utilisateur, Flashback a su contourner ce dernier rempart, mettant désormais en danger tous les Mac, quels qu’ils soient. « Apple comprendra très bientôt qu’elle connaît les mêmes problèmes que ceux que Microsoft a connus il y a 10 ou 12 ans » a ajouté le patron de Kaspersky. Selon lui, Apple va être obligé comme la société Redmond, d’investir dans la sécurité et de s’allier avec les éditeurs d’antivirus, comme Kaspersky, qui vient de lancer sa première solution de sécurité pour Mac : Kaspersky Antivirus for Mac.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article 10 ans de retard pour Apple selon Kaspersky

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.