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Avira, maintenant c’est dans la boîte !

L’éditeur d’antivirus allemand Avira déclenche une vague de polémique avec le lancement de ses produits en version boîte (DVD). En effet, il est assez difficile d’appréhender les intentions de cette firme, déjà très populaire auprès du public, de renouer avec la distribution physique. En effet, 100 millions d’utilisateurs se protègent actuellement avec les logiciels antivirus Avira qui, rappelons-le, existent en version grand public sur le web.

La gamme d’antivirus AVIRA 2012 débarque donc sur le marché physique, déjà très encombré par les éditeurs. La situation ne laisse aucune lueur de réussite pour cette version en boîte sauf avec une stratégie de vente très optimisée. Et c’est dans ce sens même que les antivirus Avira en DVD se vendent à un prix inférieur à celui des concurrents. Une intéressante économie de 10 à 40 % est escomptée avec l’offre d’Avira.

Une carte reste jouable pour la société de protection, car il ne s’agit que d’une variante supplémentaire à la distribution dématérialisée qu’est le téléchargement. Les solutions payantes d’Avira peuvent même aller loin avec l’option de protection très tentante qu’il est possible d’ajuster selon ses besoins. En effet, l’acheteur d’un logiciel antivirus DVD d’Avira pourra choisir de protéger deux PC en même temps pour la durée d’un an ou de sécuriser un seul PC pour une durée de 24 mois.

Malgré le pessimisme de certains observateurs sur la nécessité d’offrir des logiciels en boîte avec la performance actuelle du réseau Internet. Avira semble bien être motivé dans sa nouvelle stratégie et pourrait surprendre plus d’un sur le marché de vente en boîte. Les concurrents sont avisés, car quel que soit le moyen utilisé pour la distribution, seules la performance et l’efficacité des antivirus seront reconnues par les consommateurs. Par ailleurs, la dernière mouture rejoint ces principaux objectifs avec la gamme AVIRA2012 qui se démarque vite avec son important taux de détection et son faible impact sur les ressources systèmes.

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