Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Avira et Mac trouvent un terrain d’entente avec le nouvel antivirus Avira Free Mac Security

Avira et Mac trouvent un terrain d’entente avec le nouvel antivirus Avira Free Mac Security

Si les PC sont très chouchoutés par les grosses pointures d’éditeurs de logiciels antivirus, les Mac se contentent eux des produits multiplateformes pour se protéger des menaces informatiques. La tendance commence à changer avec l’arrivée de nombreux logiciels antivirus adaptée à cette architecture d’Apple. Avira Free Mac Security serait sur le point de changer la donne avec son lancement imminent sur le marché. On sentait venir cette nouveauté du côté d’Avira après qu’un vague monstre d’éditeur se préoccupait sérieusement de cette plateforme Mac OS X avec l’arrivée de plusieurs logiciels de sécurité comme Virus Scanner de BitDefender, Virus Barrier Express d’Intengo ou encore Free Antivirus d’Avast.

D’un côté, la plateforme Macintosh devient performante, polyvalente et agréable à utiliser au fil du temps. De l’autre côté, les virus et les autres types de menaces se multiplient et s’introduisent facilement sur ce type d’architecture. Voilà deux bonnes raisons pour justifier la belle initiative d’Avira.

Mis à part le fait que ce nouvel antivirus est gratuit, l’éditeur a tenu à ce que sa performance répond aux besoins les plus spécifiques des utilisateurs Mac. Trois modes d’analyse figurent donc sur l’interface d’Avira Free Mac Security pour donner une protection conforme aux attentes de ces derniers. Remarquons également la légèreté de ce programme de protection puisqu’il ne prend pas beaucoup de place sur le registre d’Apple, cela rend donc votre système plus fluide et plus performant. Avec ses 25 années d’existence, Avira ne compte pas donner champs libres aux virus et bloque même avec ce dernier opus les virus dédiés aux PC qui pourraient s’infiltrer par le biais d’un Mac.

L’Avira Management Console (AMC) représente encore un atout majeur de cette mouture d’Avira avec sa capacité de surveiller, d’administrer, de configurer et de mettre à jour la protection de tous les postes ordi à partir d’un serveur ou d’un PC Windows.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Avira et Mac trouvent un terrain d’entente avec le nouvel antivirus Avira Free Mac Security

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.