Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > VikingPC Health

VikingPC Health

Les antimalwares se multiplient sur le marché de la sécurité informatique. Leurs noms assez originaux qu’insolites interpellent parfois le grand public, comme ce qui est le cas avec VikingPC Health qui rappelle les barbares nordiques avec leurs hargnes et leurs brutalités dans les combats les plus sanglants de l’histoire. Mais saurons-nous un peu plus sur les caractéristiques de cet antimalware ? Cette dénomination aussi ambitieuse serait-elle juste et à la hauteur du titre ? Un sujet qui mérite vraiment d’être développé dans la suite de ce billet.

Antimalware et plus précisément antispyware, voilà ce qu’on peut annoncer pour VikingPC Health. Les raisons conduisant à cette conclusion sont nombreuses, mais la plus importante réside dans le rapprochement fait avec les fonctionnalités des antispywares célèbres comme Superantispyware ou encore Hitman Pro. Ces deux solutions semblent avoir été la source d’inspiration pour l’éditeur de l’antivirus VikingPC Health à quelques détails près.

Avec 5 moteurs antivirus différents compilés dans ce logiciel, les malwares n’ont bien qu’à se tenir, car une telle puissance n’aura aucune difficulté dans la détection et la désinfection de tous types de malwares. Hitman Pro devient une référence assez proche quand on parle de VikingPC Health puisqu’il faut admettre que les deux produits ont sensiblement le même champ d'action.

Petit bémol peut-être, mais ce qui pourrait aussi être un atout, le poids très faible de Viking laisse penser à un signe de faiblesse pour un antimalware. En effet, compiler 5 moteurs antivirus demande bien plus de consistances que nous le présente l’antimalware en question. C’est devenu une source d’inquiétude donc même si certains spécialistes pensent que de telles innovations permettraient de rendre l’application portable en vue d’une utilisation sur d’autres machines tierces.

Côté présentation, l’éditeur a adopté pour un modèle plutôt simpliste avec le moins de décors possible.  En dehors du menu avancé, VikingPC Health propose deux types de scans répondant parfaitement aux attentes des utilisateurs. Avec le niveau paramétrable du scan, ce logiciel antivirus pourrait trouver preneur auprès des internautes grâce à sa légèreté, sa performance et surtout sa sobriété.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article VikingPC Health

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.