Parfois, les choses qui semblent être les plus simples à réaliser sont en réalité les plus compliquées. Preuve en est lors de la désinstallation de son antivirus. En effet, il ne suffit plus de savoir installer son logiciel de sécurité, il faut également avoir une certaine connaissance sur les procédures à suivre pour le désinstaller correctement. Une mauvaise suppression peut entraîner des conséquences néfastes sur votre système, c’est pourquoi il est nécessaire d’être vigilant.
En règle générale, les éditeurs d’antivirus développent des outils de suppression de leurs produits pour pallier les éventuelles erreurs qui peuvent se produire lors de la procédure habituelle de désinstallation. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces programmes, voici une sélection des plus cotés du marché : Kaspersky Lab fournit un utilitaire de désinstallation efficace pour ses millions d’utilisateurs. L’éditeur russe inclus dans cette même application de quoi supprimer la majeure partie de ses produits, à savoir : Kaspersky Small Office Security 2, Kaspersky PURE, Kaspersky Anti-Virus, Kaspersky Internet Security, Kaspersky Password Manager, l’outil conducteur AVP et Kaspersky Security Scan 2.0. Le processus à suivre pour la désinstallation est très simple. Il suffit de télécharger l’utilitaire puis de l’exécuter. La saisie du code affiché sur la fenêtre activera le programme pour la suppression des produits de votre choix, présentés sous forme de liste déroulante.
Symantec propose également son outil Norton Removal Tool pour désinstaller convenablement votre produit Norton. Cette initiative a été entreprise pour aider les utilisateurs à se séparer d’une installation défectueuse ou d’un produit Norton endommagé. Pour supprimer définitivement votre produit Norton, il vous faudra suivre des étapes bien distinctes. Dans le cas de Norton 360, il est recommandé de suivre les procédures suivantes : enregistrer la clé du produit, télécharger et exécuter le fichier BUdmp.exe (à ignorer pour les utilisateurs qui ont téléchargé leurs produits auprès de leurs fournisseurs d’accès internet), télécharger et exécuter l’outil Norton Removal Tool. Une visite sur le site de l’éditeur s’avère nécessaire pour bien comprendre chaque étape de la désinstallation.
Lors de la suppression de leur antivirus, les utilisateurs devront faire attention à ne pas endommager ou compromettre le fonctionnement de leurs systèmes. Par conséquent, il sera nécessaire d’installer immédiatement un autre antivirus ou une suite de sécurité, capable de protéger efficacement votre ordinateur contre toutes sortes de menaces.
Soyez le premier à déposer un commentaire