Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Google prépare son antivirus CAMP

Google prépare son antivirus CAMP

Google prépare son antivirus CAMP Le célèbre moteur de recherche continue d’élargir son activité après avoir déployé son propre navigateur web Google Chrome, son OS mobile Android, son smartphone Google Nexus et tant d’autres produits qui ont immédiatement eu du succès. Actuellement, la société serait en train de préparer son tout premier antivirus baptisé CAMP. Google s’intéresse de plus près à la sécurité sur internet et ce projet CAMP (Content-Agnostic Malware Protection) ne serait pas le fruit de hasard. Bien au contraire, ce sera la concrétisation de toutes les idées des experts en sécurité de la firme. Techniquement, CAMP serait un filtre intégré dans Chrome développé pour mettre votre ordinateur à l’écart des fichiers malveillants. Les concepteurs de ce futur filtre sont confiants à 99% que l’utilisateur pourra effectuer une analyse complète en 130 millisecondes seulement.

Google CAMP sort de l’ordinaire en évitant de commettre les mêmes erreurs que certains éditeurs antivirus du marché qui se focalisent sur l’analyse des dossiers et des fichiers. Une technique bien connue des auteurs de logiciels malveillants et de virus qui ont, depuis, changé leurs méthodes d’attaque. Le futur logiciel de sécurité antivirus CAMP se base sur une application Cloud qui associe différents systèmes : listes noires, listes blanches, le fichier de réputation des sites webs assuré par Google lui-même. A première vue, le projet pourrait constituer un adversaire de taille aux antivirus traditionnels. En effet, ce système de protection intégré par défaut sur Google Chrome est capable de devancer les autres systèmes de protection actuels.

Les experts en sécurité de Google ont récemment effectué des tests démontrant que le taux de détection de CAMP est largement supérieur à ses concurrents comme TrendMicro ou Symantec. Léger bémol, CAMP connaît une frontière lui enlevant la faculté de protéger les virus provenant d’autres vecteurs d’infections (Torrents, par exemple). Quoi qu’il en soit, il faudrait patienter un peu avant de découvrir ce que ce programme CAMP possède réellement dans ses entrailles.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Google prépare son antivirus CAMP

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.