Avast continue d’affûter ses armes devant les menaces incessantes perpétrées par les hackers et les cybercriminels. L’éditeur tchèque développe sans cesse de nouvelles technologies de protection destinées à lutter contre des logiciels malveillants en tous genre. Il est même prêt à mettre la main à la poche quand il s’agit d’enrichir sa collection d’outils de sécurité. Tout récemment, la firme vient de s’offrir la start-up Secure.me pour une somme d’argent tenue secrète jusqu’ici. Il s’agit d’une nouvelle acquisition intéressante pour Avast car cet assistant de confidentialité fait sensation auprès de nombreux internautes, notamment les utilisateurs de réseaux sociaux, dont Facebook.
Secure.me analysera les comptes du réseau social pour retirer toute trace de menace et toute application potentiellement dangereuse dans l’optique d’écarter les utilisateurs des dangers auxquels ils s’exposent. Le rachat de Secure.me ne changera point son principe. Le co-fondateur de la firme annonce que la mission restera la même avec la motivation de proposer une expérience securisée pour le grand public, mais cette fois-ci couplée à une dimension plus grande. D’ailleurs, la configuration prévue permettra de concevoir une sécurité inhérente aux utilisateurs visant à les protéger des données indépendantes depuis n’importe quel appareil et n’importe quel endroit.
La cote de popularité d’Avast jouera en sa faveur avec le nombre important d’utilisateurs répertoriés jusque-là. Secure.me devrait s’intégrer sans soucis aux habitudes des utilisateurs des antivirus Avast. Pour sa part, l’éditeur tchèque ne peut cacher sa satisfaction devant cette acquisition, lui qui avoue avoir un faible pour les solutions avancées par cette start-up. Sans tarder, Avast travaille d’arrache-pied pour intégrer le plus rapidement possible le service dans ses offres gratuites et payantes. De cette façon, tout le monde tirera profit de la sécurité de confidentialité proposée par Secure.me.
Soyez le premier à déposer un commentaire