Et de trois ! Panda Security vient d’annoncer que son antivirus Panda Cloud Antivirus Free a reçu pour la troisième fois consécutive la certification Virus Bulletin VB100. Décernée par le laboratoire indépendant Virus Bulletin, cette certification est accordée aux solutions antivirus qui ont réalisé un score parfait lors des tests.
Ces tests consistaient à faire analyser par les solutions antivirus des exemplaires de logiciels malveillants présents dans la WildList. Les tests ont été menés sur Windows XP SP3 et les scores sont déterminés grâce au taux de détection des menaces. Panda Cloud Antivirus Free a ainsi réalisé un score de 100 % sans aucune fausse identification. Les tests, divisés en trois parties, ont mis à l’épreuve 40 solutions antivirus différentes.
Panda Cloud Antivirus Free démontre qu’il fait partie des antivirus les plus performants sur la plateforme Windows en survolant les trois parties des tests, à savoir les tests d’analyse à la demande, les tests d’analyse à l’accès et les tests de faux positif. Il surclasse les produits d’Avast, d’AVG et de Microsoft grâce à sa légèreté et sa grande rapidité d’analyse.
D’ailleurs, Virus Bulletin ne tarit pas d’éloges sur Panda Cloud Antivirus Free. Le laboratoire affirme que Panda Cloud Antivirus Free est l’antivirus qui consomme le moins de ressources processeur et mémoire parmi les 40 solutions testées. Il donne également une mention spéciale à la clarté de l’interface et à la facilité d’utilisation.
Panda Security est bien évidemment ravi de cette distinction. Alberto Añón, le chef produit de Panda Cloud Antivirus a souligné que c’est une récompense pour les efforts déployés. Il ajoute également que cela prouve que Panda Security a la capacité de fournir des solutions légères avec des capacités de protection maximales telles que Panda Cloud Antivirus Free.
Soyez le premier à déposer un commentaire