Vous êtes ici : Accueil > Kaspersky Antivirus > Les différents antivirus pour mac

Les différents antivirus pour mac

Les différents antivirus pour mac Bien que l'heure soit à la prudence plus qu'à la panique, les utilisateurs de système Apple doivent commencer à se poser des questions sur la protection de leur ordinateur. Depuis quelques semaines, les failles de sécurité se suivent et ne se ressemblent pas, du moins ne ressemblent pas aux précédentes alertes, beaucoup plus folkloriques.

En tout cas, les éditeurs d'antivirus n'ont pas attendu cette période pour concevoir des programmes permettant de lutter à la fois contre les malwares sous Mac, mais aussi ceux qui touchent uniquement les systèmes Windows.

Ainsi, Intego fut l'un des premiers éditeurs à proposer antivirus et suites de sécurités pour Mac, Virusbarrier et Internetsecurity barrier. La sixième édition de ces produits est déjà disponible, des logiciels complets et pour l'heure parmi les mieux placés pour assurer la protection des postes sous Mac OS.

Deux éditeurs fournissent des solutions qui se démarquent de la concurrence à l'heure actuelle: Kaspersky et Bitdefender. Ces deux éditeurs furent parmi les premiers à sortir des versions dédiées aux plateformes Apple, et furent les premiers à développer une solution globale de protection multisystèmes. Baptisés Kaspersky One et Bitdefender Sphere, ils permettent de protéger à la fois PC, Mac et périphériques mobiles sous Android avec la même licence. Beaucoup plus économique et plus en phase avec l'utilisation actuelle de l'informatique...

Les autres éditeurs ne sont pas en reste: DrWeb, Symantec, Eset...beaucoup proposent des outils pour protéger les systèmes Mac OS, mais pour le moment il est encore trop tôt pour savoir lequel est le plus efficace...ou celui qui convient le mieux.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les différents antivirus pour mac

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.