Vous êtes ici : Accueil > Kaspersky Antivirus > Kaspersky pour Mac : test

Kaspersky pour Mac : test

Kaspersky pour Mac : test L’éditeur russe Kaspersky s’investit à son tour dans la protection des ordinateurs Mac. Ces derniers ont été victimes à maintes reprises des menaces virales en tout genre. Cette situation a motivé le géant de la sécurité informatique russe à développer une solution adaptée aux besoins des utilisateurs Mac. Les pirates utilisent maintenant des techniques plus évoluées, leur permettant de contourner les dispositifs de protection installés. Kaspersky Security pour Mac s’adresse aux utilisateurs Mac pour protéger leurs sessions de surf en ligne et leurs enfants depuis un contrôle parental fiable. Bien entendu, ce programme protège des virus, des trojans et des autres attaques de phishing.

L’éditeur a fourni de grands efforts en réalisant l’interface de son logiciel antivirus pour Mac. La fenêtre minimaliste a été réalisée pour se conformer à l’environnement Mac lui-même. Les boutons situés sur la droite permettent d’accéder à plusieurs fonctionnalités incluant la mise à jour de la base virale, le lancement d’une analyse, l’accès aux informations de licence de l’antivirus et l’ouverture de la fenêtre du centre de protection. En bas de la fenêtre, Kaspersky propose trois boutons de paramétrage de l’antivirus pour : les fichiers, l’Internet et le contrôle parental. Un volet assez discret assure l’affichage des statistiques d’une analyse en cours.

La base de données antivirus reçoit une mise à jour fréquente, notamment toutes les heures, pour assurer une protection locale de tous les fichiers de l’ordinateur et de la navigation sur Internet. A chaque fois que l’internaute entre sur un site, le programme se réfère toujours à sa base de données en ligne pour connaître si le site en question présente une menace ou pas. L’éditeur propose aussi l’analyse des fichiers téléchargés depuis le navigateur pour se prémunir des attaques de programmes malveillants.

Les enfants sont devenus accros à l’internet sans être conscients des dangers qu’il représente. Les parents éprouvent alors le besoin de se fier à un contrôle parental poussé qui pourra éviter à leurs enfants de surfer là où ils ne doivent pas être. Aussi, certains téléchargements seront bloqués par ce module de contrôle tout comme les sites contenant de la pornographie et de la violence.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Kaspersky pour Mac : test

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.