C’est sur les chapeaux de roue que Norton, la marque d’antivirus de Symantec a débuté l’année.
Les nouvelles se suivent mais ne ressemblent pas et c’est sous le feu des projecteurs que Norton assimile les mauvais coups et annonce les réussites.
La société américaine a d’ailleurs profité de cet engouement pour élargir son catalogue déjà bien fourni.
Vous le savez peut-être déjà, mais le groupe Anonymous fait trembler plusieurs groupes et personnes sur le net depuis plusieurs mois. Symantec a été touché directement par le groupe d’hacktivistes, après que plusieurs hackers aient mis la main sur le code source de plusieurs produits estampillés Norton. Après avoir déjà appliqué un patch pour sécuriser PCAnywhere, la firme avait affirmé que tout était en ordre. Or, les hackers ont récemment publié via un torrent le code source de Norton antivirus 2006, ce qui intéresserait potentiellement pas mal de pirates mais n’a semble-t’il pas inquiété outre mesure l’éditeur qui n’utiliserait plus ces codes pour les produits actuels. Samsung lui, veut beaucoup de bien à Symantec puisque le constructeur a décidé d’équiper ses prochains smartphones de logiciels antivirus estampillés Norton, valables 90 jours. Cette application concentre toutes les fonctionnalités utiles pour les appareils qui utilisent Android, comme l’antivol, la localisation, l’analyse du système….
Il faut dire que Google Play hébergeait à cause de sa politique laxiste plusieurs applications plus que douteuses, d’où la réputation naissante de « nouveau Windows » pour le système d’exploitation de Google. Dans le même genre, Norton va également agrandir sa gamme pour accueillir sa licence universelle, visant à protéger à la fois PC et smartphones pour un prix attractif.
Soyez le premier à déposer un commentaire