Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Un malware sur Diablo III en veut à vos comptes

Un malware sur Diablo III en veut à vos comptes

Les Hôtels des ventes des frais d’argent réel n’attirent pas que les joueurs de Diablo III, à en croire les récentes découvertes de Symantec. À trop vouloir gagner de l’argent, les gamers se font dérobés par un vicieux malware qui se positionne entre leurs comptes et les serveurs des modes de paiements en ligne. Les hackers se sont vite précipités sur ce nouvel eldorado en connaissant les enjeux monétaires qui y circulent. Comme dans l’habitude des cybercriminels spécialistes des jeux vidéo, le virus W32.Gammima.AG a une fois de plus été sollicité pour attaquer Diablo III, mais avec quelques améliorations pour se failler un chemin dans le solide système de protection de Blizzard.

Il n’aura fallu que de quelques mois pour les auteurs de lancer ce malware alors que le jeu connaît un succès retentissant auprès des gamers surtout après une longue absence de 12 années. De nombreux joueurs ont été victimes du malware en essayant d’acquérir un ou plusieurs items afin d’équiper leurs personnages favoris de Diablo III. Malheureusement, la somme versée était détournée au profit d’un autre compte bancaire inconnu. Blizzard était dans de mauvaises postures et répond aussitôt avec un nouveau système de blocage de compte et une authentification stricte des sessions. Depuis, les gamers pouvaient traverser le Sanctuaire en ayant l’esprit tranquille avec les équipements et surtout les armes fatales qui donnent plus d’efficacité à leurs guerriers.

Les éditeurs d’antivirus ont également lancé des mises à jour tenant compte de ce type de programme malveillant en se rappelant certainement des agissements des malwares sur les jeux comme Lineage, MapleStory ou bien World of Warcraft. Les joueurs devront dans ce cas vérifier si leurs antivirus ont été mis à jour à temps. D’ailleurs, ce geste doit faire partie du quotidien des utilisateurs PC surtout s’ils ont souvent recours à des modes de paiements en ligne.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Un malware sur Diablo III en veut à vos comptes

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.