Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Bitdefender Internet Security 2013: le test

Bitdefender Internet Security 2013: le test

Bitdefender Internet Security 2013: le test Bitdefender continue de développer et d’améliorer ses solutions de sécurité bien qu’il possède déjà un statut de leader sur le marché. L’année dernière, l’éditeur a pris le devant de la scène avec sa suite de sécurité révolutionnaire qui incluait en même temps une interface des plus optimisée et un moteur antiviral puissant. En espérant continuer sur sa lancée, Bitdefender déploie les grands moyens pour présenter une édition plus performante que la précédente, à laquelle s’ajouteront bien évidemment des bonus au plus grand bonheur des fidèles utilisateurs. Entrons dans les coulisses de Bitdefender Internet Security pour collecter le maximum d’informations sur les fonctionnalités de cette célèbre suite de sécurité.

L’installation du logiciel se fait à partir d’un pré downloader de quelques centaines de Mo. En parallèle, ce programme prépare l’analyse du PC. Il faudrait réserver une place importante au voisinage de 1.8 Go sur les disques durs avant d’installer Bitdefender Internet Security. Rien d’alarmant quant à la durée de l’installation puisque le téléchargement et la préparation du système s’accompagne de l’analyse du PC.

Le logiciel est prêt à l’emploi dès que l’application s’installe convenablement sur le PC. Immédiatement, on peut apercevoir la présence d’un widget sur le bureau. Il sert de moniteur d’activité et dock de fonctionnalités avec la possibilité de retrouver un avertisseur d’événement, des rapports sur le pare-feu et de l’analyse sans oublier le signalement du niveau de sécurité de la machine. Par contre, l’interface dédiée à la gestion n’a pas été modifiée que ce soit du côté présentation ou des éléments qui s’y trouvent, à l’instar des divers modules de protection.

Bitdefender dote sa mouture de 2013 des mêmes qualités déjà appréciées par le grand public avec les éditions précédentes comme la sécurité silencieuse, les performants modules de sécurité, le moteur antiviral et surtout l’ergonomie de l’outil. Le destructeur de fichier offre comme à son habitude un plus à l’ensemble du logiciel. Le module de protection des transactions bancaires Safepay intègre la suite, sans grande surprise vu la tendance actuelle. L’USB Immunizer figure parmi les nouveautés des logiciels Bitdefender 2013 même si lors du test effectué, l’absence du lancement lors de l’insertion de périphériques de stockage interpelle quand même notre esprit. L’éditeur devrait apporter quelques améliorations avec ce module d’immunisation de clé USB.

Si le contrôle parental est souvent proposé en offre stand alone, cette fois-ci Bitdefender a décidé d’adjoindre ce module à sa suite de sécurité pour offrir la sécurité optimale aux connexions internet des ados sous les yeux des parents.

À part la lourdeur de l’application, nous pouvons affirmer que Bitdefender assure bien la succession de sa mouture de 2012. La lignée de la sécurité silencieuse continuera donc de fournir la protection numérique à des millions d’adeptes du monde entier. Les malwares devront aussitôt plier leurs bagages avec les outils antiviraux véhiculés par cette suite surprenante. Aussi, les concurrents de Bitdefender auront la lourde tâche de trouver des offres plus alléchantes pour tenter de devancer Bitdefender Internet Security 2013.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Bitdefender Internet Security 2013: le test

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.