Symantec lance sa nouvelle gamme d’antivirus dont l’appellation a été choisie à la manière des produits Apple : « Le nouveau Norton Antivirus ». L’évolution ne se fait pas vraiment remarquer en dehors du changement d’emballage du logiciel et le nouveau look assez proche de celui de Windows 8. Toutefois, les utilisateurs seront ravis d’apprendre que l’antivirus dispense toujours une bonne portée de protection allant au-delà de sa fonction principale d’antimalware.
Le moteur propriétaire Norton Protection System possède 5 couches de protection pour assurer tous les types d’utilisations du programme : l’analyse précise ou globale, la protection en temps réel, la vérification des téléchargements, la protection web et des réseaux sociaux. L’absence du pare-feu empêche l’attribution du titre de produit complet pour ce nouvel antivirus de chez Symantec. Si en général, les performances sont satisfaisantes pour cette nouvelle mouture, on reste moins convaincue par la réactivité de l’antivirus. Norton Antivirus 2013 parvient à fournir de bons résultats dans la détection des malwares, et ceci, grâce à une base régulièrement mise à jour et un moteur qui scrute en profondeur tous les fichiers. Il désinfecte également d’une manière très efficace en éliminant immédiatement les fichiers corrompus avant même qu’ils ne s’infiltrent sur le PC de l’utilisateur.
Pour cette version, Symantec a essayé de fournir une solution de sécurité moins gourmande en ressources systèmes et nettement plus légère que les autres produits du marché. L’absence de ralentissements significatifs lors d’une utilisation poussée de l’antivirus témoigne cet effort entrepris par la société de sécurité américaine. Un débutant dans l’utilisation d’un tel programme se retrouvera assez facilement avec l’interface conviviale et pratique fournie par l’éditeur américain. Toutefois, la logique de Symantec semble être incompréhensible au premier instant sur les menus avancés de paramétrage. On n’oubliera pas de souligner l’importance du mini journal d’évènements qui permet d’accéder rapidement aux problèmes signalés.
Soyez le premier à déposer un commentaire