Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Rapport OPSWAT décembre 2012 : AVAST et Microsoft en tête

Rapport OPSWAT décembre 2012 : AVAST et Microsoft en tête

Rapport OPSWAT décembre 2012 : AVAST et Microsoft en tête Le marché de l’antivirus ne cesse de recevoir de nouvelles solutions de protection numérique provenant des éditeurs des quatre coins du globe. Chacun revendique détenir la main mise sur ce marché, mais rien n’est sûr qu’avec des statistiques bien fiables et des points de vue objectifs. OPSWAT nous livre son rapport basé sur la période du 16 novembre 2011 au 15 novembre 2012 concernant la part de marché des fournisseurs de programmes de sécurité informatique du monde entier. Avast et Microsoft prennent le devant de la scène avec respectivement 17,5% et 16,8% de parts de marché. Ensemble, les deux sociétés accaparent le tiers du marché mondial. Pour Avast, un léger gain de 0,1% a été aperçu par rapport à ses dernières statistiques. La société a su garder la stabilité malgré l’évolution de la concurrence et surtout l’émergence de nouveaux types d’attaques malveillantes.

C’est du côté de Redmond que les projecteurs sont braqués puisqu'avec une évolution de 3,6%, Microsoft enregistre un nouveau record. Une progression assez surprenante puisque d’habitude une moyenne de 1% de part de marché seulement est appréciée lors de cette période. La montée en puissance de Microsoft est indiscutable en variant le critère d’évaluation. En effet, OPSWAT a aussi tenu à différencier le classement au niveau des applications antivirus dotées d’une protection en temps réel activé (RTP). Ici, le score est sans appel avec une part de 20% pour Microsoft contre 18,3% pour Avast.

En revanche, les 10 premiers acteurs du marché antivirus mondial restent les mêmes à quelques places près. En effet, ESET, AVG et Kaspersky sembleraient avoir connu une année assez difficile avec une perte de l’ordre de 1% de leurs parts de marché respectives. Les dix fournisseurs dominent toujours près de 90% du marché antivirus planétaire. La concurrence évolue sans cesse et on risque bien d’être plus surpris l’année prochaine avec les efforts entrepris par chaque éditeur pour satisfaire au maximum les besoins des utilisateurs.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Rapport OPSWAT décembre 2012 : AVAST et Microsoft en tête

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.