Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Mise à jour Endpoint Protection 2012

Mise à jour Endpoint Protection 2012

Mise à jour Endpoint Protection 2012 Une mise à jour d’Endpoint Protection 12 vient d’être proposée aux utilisateurs. En effet, Symantec a voulu apporter des améliorations au programme pour offrir à ses nombreux collaborateurs, un niveau de sécurité meilleur. Cette solution Endpoint Protection 12 remplit la fonction de protection des environnements VMware en tirant profit de son intégration avec VMware vShield Endpoint. Symantec peut alors transférer les fonctions de traitement des agents de protection contre les virus et les malwares vers une appliance virtuelle dédiée. Par ailleurs, cette intégration permettra à de nombreuses machines virtuelles de bénéficier d’une sécurité et d’une conformité optimisée, et ceci, sans la présence d'aucuns agent de sécurité. VMware et Symantec ont développé une collaboration fructueuse en reconnaissant les besoins de leurs clients respectifs en matière de virtualisation d’applications critiques et de migration vers le Cloud computing.

D’autres améliorations sont aperçues dans cette mise à jour, à savoir l’intégration des technologies telles qu’Insight et SONAR (ce moteur comportemental de Symantec). Ces dernières permettent de réduire les analyses antivirus ainsi que d’optimiser les performances du programme. Outre ces fonctions principales, elles se montrent également fiables dans le blocage des assauts de cybercriminalité en tout genre, voire même le balayage des attaques de type « zero-day ». Si le moteur comportemental de Symantec surveillait jusqu’à présent, aux environs de 400 comportements pour signaler la présence d’activités anormales, actuellement, elle va au-delà des 1400 comportements. Un renfort très important face à la recrudescence des malwares sur les environnements virtuels.

Symantec Endpoint Protection 12 devient plus facile à déployer et à gérer que ses versions antérieures. Cette mise à jour jouit d’une sécurité grandement renforcée. Au passage, signalons le fait qu’elle a le mérite d’être compatible avec Windows 8, Mac OS X et Windows Server 2012. De plus, les clients titulaires d’un contrat de maintenance pourront bénéficier gratuitement d’Endpoint Protection 12.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Mise à jour Endpoint Protection 2012

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.