Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Test d’Eset V6

Test d’Eset V6

Test d’Eset V6 Après plusieurs mois d’attente, les inconditionnels de produits antivirus Eset pourront désormais bénéficier de la toute dernière version des logiciels phares de l’éditeur. Contrairement aux autres acteurs de la sécurité numérique, Eset a pris tout son temps pour déployer sa nouvelle gamme d’antivirus. La Beta nous a déjà livré les contours globaux de cette version qui adopte plutôt la politique de la continuité avec des changements à peines perceptibles. Eset se réserve toujours d’opérer un grand changement au niveau de son look ou encore de ses fonctionnalités. Cet éditeur affiche une pleine confiance au niveau de la performance actuelle de ses logiciels, ce qui reste à démontrer.

La légèreté, la simplicité et l’efficacité seront toujours de la partie pour cette version 6 des logiciels antivirus d’Eset. Quelques fonctions supplémentaires sont ajoutées dans cette nouvelle mouture pour répondre aux attentes des utilisateurs et surtout pour faire face aux menaces des logiciels malveillants circulant sur le web. Les petits détails comme l’installation de l’antivirus ne dépayseront pas les utilisateurs, celle-ci s’effectuera toujours en quelques minutes.

L’interface du logiciel conserve les mêmes traits que lors de la version précédente. Eset semble bien décider à maintenir cette présentation comme sa marque de fabrique. Il espère rencontrer la satisfaction de ses fidèles utilisateurs qui ont pris goûts à ce panneau de contrôle sobre. ESET V6 n’accapare pas beaucoup de place sur votre bureau. Il se contente de vous présenter les raccourcis des menus qui ouvrent l’accès aux taches essentielles. On peut même laisser l’antivirus prendre les dispositions de sécurité à notre place, un des points forts de cette gamme ESET qui nous séduit toujours.

L’analyse intelligente perd un peu de sa fraîcheur après les séries de tests effectués sur cette version V6. Par contre, l’efficacité reste à son bon état d’enthousiasme et c’est plaisant à voir. Aussi, la réactivité conserve elle aussi son punch avec le blocage instantané de tous les malwares de test, les pages web infectés et des téléchargements à risques. Les adwares sont d’emblée écartés des postes équipés d’un logiciel ESET V6 puisque l’éditeur n’a signé un quelconque accord avec des distributeurs de publiciels.

Cette dernière mouture montre un nouveau visage des logiciels Eset, non pas avec son look, mais avec les améliorations que l’éditeur a apporté au niveau des fonctionnalités. Trois modules de protection font désormais partie intégrante de l’antivirus Smart Security d’Eset, à savoir : l’anti-phishing, l’antivol et la protection des réseaux sociaux. Ces changements vont directement dans le sens de l’utilisateur avec la tendance des menaces et des risques actuels. ESET V6 reste alors un concurrent sérieux sur le marché des logiciels antivirus. Et naturellement, les fidèles utilisateurs de la marque s’y retrouveront facilement pour une meilleure sécurité de leurs données ainsi que de leurs installations.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test d’Eset V6

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.