Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Les gamers : cible idéale des hackers

Les gamers : cible idéale des hackers

Les gamers : cible idéale des hackers L’an passé, les gamers ont été la proie préférée des hackers, sur les plateformes de jeu en ligne. Ces cybercriminels ont profité de certaines inadvertances des joueurs pour épandre leurs menaces. La méthode la plus utilisée était le phishing qui ouvre un accès aux mots de passe de jeux et aux comptes bancaires.

L’éditeur russe de solution de sécurité numérique Kaspersky confie à son laboratoire l’étude des tentatives de piratage qui s’opèrent autour des plateformes de jeu en ligne. Les cybercriminels s’en prennent surtout aux comptes des jeux en ligne, le plus souvent les comptes des joueurs de RPG/MPORG sur plateforme. Ils dérobent les butins virtuels des avatars pour les revendre à d’autres joueurs en contrepartie d’une somme d’argent réel. Les hackers utilisent à la fois le malware et le phishing pour accomplir leurs missions. L’étude révèle pas moins de 7000 tentatives d’infection journalières des joueurs en ligne, recensées en 2012.

L’infection emprunte bien évidemment le réseau web via les courriers électroniques ou e-mail et les navigateurs. On dénombre aussi une collection de programmes malveillants qui s’élève à plus de 5000 par jour du côté des jeux en ligne. Pour le cas des phishing, les tentatives atteignent des chiffres exorbitants de 50 000 essais de redirections. Kaspersky Lab reste ébahi par les chiffres monstres enregistrés par un site de phishing reprenant la présentation d’un des plus importants éditeurs de jeux en ligne. Certes, la menace prend une envergure internationale, toutefois, elle est disproportionnée avec quelques pays de joueurs actifs visés spécialement par les hackers comme la Chine, l’Inde et la Russie. Face à cette épée de Damoclès suspendue sur la tête des joueurs, il existe néanmoins des solutions pour se protéger contre lesdites cyberattaques. En effet, il suffit juste de suivre les conseils apportés par les experts en la matière ou utiliser un système antiphishing intégré dans les solutions de sécurité numérique du marché.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les gamers : cible idéale des hackers

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.