Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Davfi l'antivirus français

Davfi l'antivirus français

Davfi l'antivirus français La France a longtemps été à l’écart de l’échiquier mondial des logiciels de sécurité numérique. Elle a dû solliciter les services des produits antivirus étrangers pour se protéger des infections malwares et des nombreuses menaces en ligne. Cela n’arrange pas vraiment l’affaire des Français avec le déséquilibre de la balance commerciale du pays au profit des firmes étrangères (américaines, russes, japonaises et autres). L’ambition nationale a fait naître le projet Davfi (Démonstrateur d’antivirus français et internationaux), conçu pour pallier l’absence manifeste de solution antivirus 100% française sur le marché.

Le nom de code DAVFI pourrait encore être remplacé par un nom bien plus vendeur dans les prochains mois. Nov’IT, Qosmos et TechLib se chargent du développement de ce premier antivirus français. Ces entreprises informatiques sont appuyées par la DCNS et le Laboratoire de cryptologie-virologie de l’école d’ingénieur ESIEA de Laval. Ce consortium travaille sous la houlette du ministère de la Défense et l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Ansii). Toute cette collaboration démontre l’intérêt national représenté par le projet Davfi. D’ailleurs, l’État français n’a pas hésité à débloquer une somme colossale de 5,5 millions d’euros pour financer le projet, sous une forme d’avancement. Ce capital investi sera remboursé par les entreprises sur une période de cinq ans, à compter de sa date de commercialisation.

Le parrain du projet semble être très enthousiaste à l’égard du projet. Éric Filiol confie que l’antivirus français bouleversera le concept mondial de l’antivirus en vigueur depuis plus de trente ans. Si les programmes ont été tous conçus pour « permettre tout ce qui n’est pas interdit », Davfi lui revisite cette logique en annonçant qu’il serait plus juste de «  interdire tout ce qui n’est pas permis ». Normalement, l’antivirus français devrait être délivré gratuitement aux particuliers de tous les pays. L’objectif des concepteurs consiste à gagner suffisamment d’argent pour financer la recherche et le développement de Davfi. En outre, Davfi sera destiné aux administrations et entreprises françaises qui devront par contre débourser une certaine somme d’argent, en contrepartie d’un logiciel antivirus plus complet et plus spécifique. Le prix de vente de Davfi n’est pas encore communiqué bien qu’il est logique de le retrouver bien en dessous de ceux proposés par les concurrents.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Davfi l'antivirus français

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.