L’éditeur allemand G Data profite du salon international CeBIT consacré aux technologies, aux logiciels et aux services numériques, qui se déroule chaque année à Hanovre, pour lancer sa nouvelle technologie « Made in Germany » baptisée CloseGap. Cette protection hybride active regroupe le meilleur des technologies de défenses proactives telles que BankGuard, WebCloud ou bien le blocage comportemental ainsi que les derniers mécanismes de détection et de protection basées sur les signatures. De par sa structure modulaire, ce nouveau cru de technologie de G Data se montre perspicace dans la détection des nouvelles menaces en vigueur. Il est à souligner que CloseGap fera sa première apparition dans les solutions de sécurité G Data pour particuliers : G Data Antivirus 2014, G Data Internet Security 2014 et G Data Total Protection 2014.
Pour lutter contre la tendance cybercriminelle actuelle, les logiciels malveillants doivent faire preuve de plus de précisions et de vitesses. Souvent, il est indispensable d’avoir le plus court temps de réponse possible entre la première détection du code malveillant et la mise à disposition d’une signature correspondante. Malheureusement, aucune des solutions antivirus traditionnelles n’est capable de réaliser de telle prouesse. La technologie G Data CloseGap relève le défi en proposant une nouvelle protection hybride active, combinant des mécanismes de sécurité proactifs et de détection par signatures. Pour une protection maximale des utilisateurs, G Data CloseGap revêt un caractère modulaire qui évolue à chaque mise à jour pour se conformer à toute nouvelle menace. Cette nouvelle technique « made in Germany » se montre plus réactive que la technologie double moteur de la mouture précédente. En outre, elle a l’avantage d’utiliser moins de ressources.
La technologie du double moteur confère une protection optimisée contre les dangers, toutefois, la duplication des signatures antivirus dans le système devrait être évitée. CloseGap s’applique à l’exercice en améliorant au passage la réactivité de sa protection.
Soyez le premier à déposer un commentaire