Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Panda Mobile Security protège les appareils Android

Panda Mobile Security protège les appareils Android

Panda Mobile Security protège les appareils Android

Les appareils mobiles sont de plus en plus visés par les cybercriminels lors de leurs attaques. Les sociétés spécialisées dans la sécurité informatique proposent sans cesse de nouveaux produits pour contrer les menaces de plus en plus nombreuses et en perpétuel mutation. Parmi ces sociétés, Panda Security, dont les solutions antivirus PC sont classées parmi les plus performantes, vient de lancer la version BETA de sa nouvelle solution antivirus pour Android nommé Panda Mobile Security.


Selon la société, la décision de développer une application antivirus pour Android a été prise après la constatation de l’accroissement progressif depuis quelques temps du nombre d’attaques visant les appareils mobiles. Les grandes connaissances acquises par la société dans le domaine des menaces sur PC constituent sa plus grande force. Elle possède notamment l’une des meilleures bases de données virales du marché, qui est quotidiennement mise à jour grâce aux 206.000 fichiers à analyser que le laboratoire reçoit. 74.000 nouveaux malwares sont en général découverts chaque jour, soit 74.000 nouvelles signatures qui viennent grossir la base de données.

Déjà disponible sur Google Play, cette version BETA inclut plusieurs fonctionnalités qui permet de se faire une idée de ce que sera la version finale. Elle permet entre autres d’analyser les nouvelles applications installées, la plupart des menaces se cachant souvent dans des applications jugées inoffensives lors du téléchargement. Panda Mobile Security scanne également ces applications avant leur premier lancement, ceci dans le but de détecter les éventuelles menaces ayant échappé à l’analyse après installation. Un scan automatique de la carte SD est aussi disponible pour une sécurité optimale en temps réel.



Panda Mobile Security intègre un gestionnaire de processus qui semble intéressant au vue des possibilités qu’il offre. En effet, cet outil analyse le comportement de l’application pour voir leurs effets sur l’appareil. Il est de ce fait possible de voir la quantité de ressources CPU et mémoire que les applications utilisent. En cas d’actions suspectes, l’utilisateur pourra bloquer les applications qui pourraient rendre le système instable. Un outil utile qui peut se comparer au gestionnaire des tâches sur Windows.

En lançant cette nouvelle application, Panda Security met sa longue expérience en matière de sécurité informatique au profit des utilisateurs d’appareils Android. Selon les informations, la version finale de Panda Mobile Security est prévue pour Septembre.


Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Panda Mobile Security protège les appareils Android

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.