Vous êtes ici : Accueil > Télécharger le logiciel antivirus idéal pour votre ordinateur

Télécharger le logiciel antivirus idéal pour votre ordinateur

Dans la famille des logiciels antivirus se distinguent plusieurs catégories. Les logiciels gratuits et les commerciaux, les suites de sécurité et les antivirus simples, les protections pour PC, pour smartphones ou Mac. Voici une sélection suggestive de produits antivirus qui conviendront à tous les usages de votre machine, que ce soit pour le jeu, la bureautique ou la mobilité.

1) Pour le jeu : Eset Nod32 V5

Les joueurs apprécient les programmes légers, discrets et puissants, ceux qui ne risquent pas de compromettre la puissance de la machine ni de les déranger en pleine partie en ligne.
Eset Nod32 dans sa version 5 propose un mode jeu, qui permet de ne pas interférer avec l’activité guerrière ou stratégique de l’utilisateur.
Cet antivirus ultra léger est aussi redoutable, parfait pour l’utilisation intensive de l’ordinateur.
Peu chargé en fonctionnalités mais centré sur l’essentiel, ce produit est un véritable phénomène pour la communauté des gamers qui l’ont adopté pour toutes ses qualités. Cette nouvelle édition reste cependant un peu complexe, mais ceux qui ont l’habitude de manipuler les programmes informatiques se sentiront chez eux.
Le paramétrage est assez poussé, mais l’essentiel est accessible en un clic ou deux.
► Essayez Eset Nod32 V5 maintenant

2) Pour la bureautique : Bitdefender Internet Security 2013

Bitdefender Vous utilisez beaucoup votre ordinateur dans votre activité et vous ne souhaitez pas consacrer tout votre temps à configurer le logiciel ou à fermer des fenêtres d’alertes de sécurité ?
Bitdefender est fait pour vous. Cette édition a vu apparaître la notion de sécurité silencieuse, manifestée par un auto-pilote activable dans l’interface, qui prend en main toutes les questions de sécurité.
En clair, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de quoi que ce soit, l’antivirus fait tout pour vous.
Comme il s’agit d’une suite de sécurité, vous n’avez même plus à vous soucier du pare-feu ou de la sélection des périphériques réseau, tout est géré automatiquement.
Si vous aimez bien avoir la main, le mode manuel permet d’accéder à des menus de configuration profonds, mais la plupart des utilisateurs n’en auront pas besoin.
Un très bon produit, qui a reçu la récompense du « Produit de l’année 2012 » pour ses innovations l’an dernier et qui a été élu logiciel le plus endurant par Av-Test.
► Essayez Bitdefender Internet Security 2013 maintenant

3) Pour les postes à risque : Gdata InternetSecurity 2013

Il arrive que l’on sélectionne son antivirus sur de purs critères de puissance.
L’antivirus allemand Gdata peut s’imposer dans cette catégorie avec un double moteur chargé de détecter et de supprimer les malwares de n’importe quel ordinateur.
Le métamoteur est composé de deux éléments, agissant de concert pour scanner les fichiers, analyser les applications et vérifier les liens et dossiers téléchargés.
La désinfection est aussi assurée par cette technologie, maintenant optimisée pour être utilisée sur n’importe quel ordinateur un tant soit peu puissant .
Entièrement paramétrable et doté d’un pare-feu, ce logiciel était autrefois taxé de lourdeur mais affiche des statistiques étonnantes maintenant, ce qui en fait un excellent choix cette année, notamment pour les postes dits à risques, ceux qui contiennent des données sensibles ou ceux qui sont utilisés intensément pour des recherches sur le web et autres travaux de fond.
► Essayez Gdata Internet Security 2013

4) Pour les smartphones Android : Avast ! Free ! Mobile Security

Avast Alors que l’antivirus gratuit reste le plus installé mais peine à convaincre, la suite pour mobiles sous Android est beaucoup plus à même de recueillir les suffrages.
Dans l’ensemble les premiers antivirus pour Android n’avaient pas réussi à convaincre les utilisateurs et les experts en sécurité, pour des raisons d’efficacité et de fonctionnalités. Disons- le clairement, Avast ! Free Mobile Security n’est pas le meilleur antivirus, mais c’est la meilleure offre actuellement sur le marché au niveau des outils : antivol, verrouillage à distance, gestionnaire d’applications, bouclier web, filtre des SMS…rien ne manque à l’appel ou presque. Il faut aller du côté de Bitdefender pour trouver une telle offre, plus efficace, mais payante.
Tant que le danger sur les téléphones Android ne sera pas plus élevé et tant que les utilisateurs ne commettront pas plus d’impairs, cette solution est idéale.
► Essayez Avast Mobile Security

5) Pour les utilisateurs de Mac : Internet Security Barrier x6

Internet Security Barrier Le plus ancien et le plus intégré des antivirus pour Mac demeure une valeur sûre pour toutes celles et ceux qui ne jurent que par la marque à la pomme. Spécialement étudié pour l’OS de la firme de Cupertino, Internet Security Barrier d’Intego fait office de référence.
A ses qualités esthétiques évidentes, le logiciel ajoute des fonctionnalités antivirus et anti-spyware, mais aussi un pare-feu bidirectionnel et un filtre anti-phishing pour éviter toutes les fraudes qui circulent sur le web. Un antispam est intégré à la suite, ainsi qu’un contrôle
parental et un module de sauvegarde, qui viendra en renfort des outils déjà présents dans le Mac. En tout cas même les détracteurs des antivirus pour Mac s’accordent à dire que ces produits peuvent aussi servir à protéger le réseau et éviter les escroqueries et vols d’identité,
chose possible sur n’importe quel système.
► Essayez Internet Security Barrier x6